Dossier Arnel Bélizaire et consorts : le procès devrait avoir lieu dans moins de quinze jours

Deux des avocats d’Arnel Bélizaire, à savoir, Me André Michel ainsi que Me Marc-Antoine Maisonneuve ont informé, jeudi 29 avril 2021, lors d’une intervention médiatique que le dossier de l’ancien député et consorts est en état de recevoir jugement. Selon Me Maisonneuve, le procès devrait être fixé lundi 3 mai ou 10 mai prochain.

« La présidente de la Cour d’appel a déjà tout procédé afin de fixer la date du procès, a rapporté Me Marc-Antoine Maisonneuve. Il n’y avait aucune charge retenue contre eux, nous n’étions pas dans une situation de flagrant délit, il y a aucune preuve, les armes reprochées n’étaient pas à eux, c’est après l’arrestation qu’ils sont venus avec les armes », a-t-il argué.

De même le dossier des prisonniers politiques de l’affaire Petit-bois, nous allons libérer Paul Joanel, Arnel Bélizaire et les autres prisonniers politiques, a soutenu avec confiance, le militant des droits de l’homme.

Me André Michel croit de son côté qu’il est pour Arnel Belizaire et les autres prisonniers politiques de laisser la prison afin qu’il puissent rentrer chez eux, pour que les répressions finissent.

« Le dossier est déjà enrôlé, il est déjà distribué. Nous allons nous battre pour obtenir la libération », a rassuré Me Michel.

Rappelons que l’ancien député Arnel Bélizaire a été arrêté le 30 novembre 2019 à Jacmel dans le département du sud-est en compagnie de sept personnes ; Jean Pierre Fleure, Pierre Killick Cémélus, Belizaire Clermont, Joanel Paul, Garry Philémond, Mackenton Estoril, Roberson Harry Joanis. Les forces de l’ordre auraient retrouvé en leur possession 3 fusils, 5 pistolets, 12 chargeurs de pistolets, 3 grenades, 8 chargeurs de fusils, d’autres munitions ainsi que de l’argent liquide.

Arnel Bélizaire était recherché pour complot contre la sûreté intérieure de l’État, de l’ambassade américaine et de la brasserie de la Couronne, selon un mandat d’amener du parquet de Port-au-Prince.

C. E/Image7

Bouton retour en haut de la page