D’ici Avril 2021, la commune de carrefour va être électrifiée 24h/24, laisse croire Jovenel Moïse

Au cours d’une présentation de deux turbines d’énergie naturelle à la centrale électrique de carrefour précisément à thor, le vendredi 18 décembre 2020, le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la première dame, Martine Moïse et d’autres autorités de l’État, annonce que Carrefour va être électrifiée 24h/24 d’ici Avril prochain. La commune de Carrefour a besoin seulement de 40 Mégawatts pour être électrifiée quotidiennement, a argué le chef de l’État.

Selon le locataire du Palais National, le black-out de Carrefour est dû à cause de mauvaises décisions. « Carrefour a besoin uniquement 40 mégawatts hors la centrale qui se situe à la rivière froide peut produire uniquement 25 mégawatts. Carrefour va avoir maintenant 120 mégawatts, a-t-il voulu faire croire.

La suite après cette publicité D'ici Avril 2021, la commune de carrefour va être électrifiée 24h/24, laisse croire Jovenel Moïse - carrefour, électricité, Haïti, Jovenel Moïse

Population Carrefouroise , Patientez car des travaux doivent être effectués avant afin d’augmenter la capacité de productivité, promet le premier citoyen de la nation. Je suis un Carrefourois car en laissant ma ville natale en province, j’habitais en tout premier lieu à Christophe Channel, a-t-il raconté en poursuivant avant de soutenir,  « celui qui oublie son passé est appelé à le revivre ».

 « Ti rès la se pou pèp la », a tancé le titulaire de la Présidence. Restez debout comme un seul homme car ce qui se fait est en votre faveur, a-t-il argumenté en s’adressant au peuple. « Le pays a un seul président qui n’est autre que celui qui est debout en train de vous parler, c’est Jovenel Moïse », a laissé entendre le chef de l’État, donnant l’impression qu’il doutait de son poste.

Le chef de la diplomatie haïtienne enchaîne en indiquant qu’il est prêt à combattre quiconque voulant faire échouer les projets d’électricité. Il a dans la foulée, critiqué sans aucune personnalisation, un groupe de personnes qui avaient monopolisé le secteur de l’énergie.  « Chat konnen, rat konnen, barik mayi a rete la  », a-t-il tancé.

C. E/Image7

Bouton retour en haut de la page