Dialogue: Religion pour la Paix Haïti se rétracte

Après avoir été sollicité par une frange de l’opposition pour mener le dialogue visant à trouver une solution concertée à la crise, la plateforme interreligieuse abandonne son projet en cours de route après de multiples invitations échouées.

La plateforme interreligieuse baptisée Religion Pour la Paix Haiti a annoncé l’abandon du projet de dialogue devant aboutir à une solution concertée à la crise politique actuelle. Face à la détérioration de la situation au cours de ces derniers jours, celle-ci se trouve dans l’obligation de se retirer du processus, a fait savoir le Pasteur Clément Joseph, le secrétaire de cette plateforme.

Parallèlement avant l’abandon de ce projet par la Religion Pour la Paix en Haïti, le Représentant de l’Eglise Catholique d’Haïti au sein de cette Plateforme, Mgr Pierre André Dumas a déjà annoncé son absence dans les series de négociations. Cette décision serait peut-être motivée à la suite de la position de la Conférence Episcopale d’Haïti qui avait conseillé à Jovenel Moïse de respecter la Constitution.

Il faut rappeler que plusieurs secteurs de la vie nationale ont tiré à boulets rouges sur Religion Pour la Paix en Haïti qui semblerait selon eux, a voulu sauver Jovenel Moïse dont son mandat est arrivé à terme le 7 février dernier.

Image 7

Bouton retour en haut de la page