Coopération

Dialogue inter-haïtien : Le Secrétaire Général des Nations Unies soutient l’initiative de la CARICOM

Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré ce vendredi 8 décembre son plein soutien aux initiatives de la CARICOM afin d’aboutir à une solution consensuelle à la crise haïtienne. Il a mis l’accent sur l’importance d’un accord politique devant mener à la restauration des institutions démocratiques dans le pays.

La CARICOM est en mission dans le pays du 6 au 14 décembre afin de trouver une solution à la crise haïtienne. Cette démarche a été soutenue par le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres. Le diplomate grec, qui se dit préoccupé par les progrès limités du dialogue inter-haïtien, a mis l’accent sur l’importance de la conclusion d’un accord politique entre les acteurs clés de la politique haïtienne.

Le numéro un de l’organisation mondiale veut la restauration des institutions démocratiques dans le pays en passant par l’organisation des prochaines compétitions électorales tout en respectant leurs caractères.

La situation politique actuelle du pays est délétère. De plus, la communauté internationale s’aligne du côté du Premier ministre Ariel Henry pour une solution à la crise.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page