Des structures et personnalités de la sphère politique condamnent l’assassinat du président Jovenel Moïse

La direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD), regroupant plusieurs partis politiques dont le parti Fusion des sociaux-démocrates et INITE, condamnent ce 7 juillet 2021, à travers une note l’assassinat du président de la République vers 1h30 AM en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Plus loin, via cette note portant la signature de Rosemond Pradel, Sorel Jacinthe et Genard Joseph, DIRPOD informe qu’elle est en train de concerter avec toutes les autres forces politiques de l’opposition, des organisations de la société civile afin de proposer en commun une solution solide dans cette nouvelle conjoncture.

« Le PHTK condamne vigoureusement le lâche assassinat, avant le terme de son mandat, d’un président élu démocratiquement sous sa bannière au terme des élections présidentielles de novembre 2016 », lit-on dans une note signée par Liné Balthazar, le président du parti Haïtien tèt kale.

L’assassinat du président Moïse est une mauvaise nouvelle pour Haïti et nous condamnons avec toute notre force ce crime. Nous croyons toujours que la violence ne sera jamais une solution. Nous demandons à la justice de faire son travail. Le peuple haïtien doit s’unir pour travailler pour la paix et la sécurité, peut-on lire sur le compte Twitter de MTVAyiti.

NOU PA P DÒMI de son côté condamne aussi l’acte, par le biais d’une note, quelques heures après le drame tout en lançant un appel à tous les citoyens conséquents, patriotes, particulièrement les acteurs de la société civile et politique pour qu’ils entreprennent sans tarder l’initiative d’une concertation afin de s’assurer que la situation ne va pas devenir pire.

Mon émotion est grande, je suis confus. Cette nuit, le Pdt @moisejovenel a été assassiné. Avec la plus grande véhémence, je condamne ce crime odieux qui rappelle l’urgente nécessité du grand dialogue haitien. Nous devons donner raison à nos institutions, a twitté l’actuel président du Sénat, Joseph Lambert.

C.E/Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 4 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol