Décès du Révérend Père Miguel Jean-Baptiste de la Fondation Maurice Sixto

C’est la chancellerie de l’Archidiocèse de Port-au-Prince qui a annoncé la nouvelle le 12 juillet 2021. Le Père Miguel Jean-Baptiste est mort le dimanche 11 juillet des suites d’une maladie longuement supportée.

La chancellerie présente le défunt comme étant un homme d’une foi incarnée et d’une spiritualité enracinée dans la réalité. Il a passé toute sa vie à lutter aux côtés des enfants démunis et déscolarisés, la raison qui l’a d’ailleurs poussé à rejoindre la Fondation Maurice Sixto comme «père des sans famille», comme le dit le titre de son ouvrage.

Le prêtre était malade il y a longtemps. Il était curé dans la paroisse Sainte Bernadette de Martissant il y a une quinzaine d’années et ensuite, il était l’aumônier de la communauté des Petits Frères et Sœurs de Sainte Thérèse à Rivière Froide.

Il est à souligner que la date des funérailles du Révérend Père Miguel Jean-Baptiste n’est pas encore connue. Elle sera communiquée prochainement, précise la chancellerie de l’Archidiocèse de Port-au-Prince.

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + six =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol