Dans 48 heures, une onde tropicale risque de traverser Haïti et menace cinq départements

Les derniers bulletins de l’Unité Hydrométéorologique(UHM), présentés par Chrisnette Saint-Georges, ont prévu, ce 31 Août 2021, qu’une onde tropicale va traverser le pays dans 48 heures. Ce qui pourrait provoquer des activités de pluie. Cette onde tropicale, précise Madame St-Georges, menace de frapper au moins cinq départements : Le Sud, la Grand-Anse, les Nippes, le Centre et l’Artibonite.

D’après UHM, une onde tropicale n’est pas dangereuse, elle apporte tout simplement d’humidité car c’est la première phase. Une fois transformée, elle peut devenir dépression tropicale, ensuite Tempête tropicale avant d’être un Ouragan ou cyclone, continuent les spécialistes de l’hydrométéorologie.

La suite après cette publicité Dans 48 heures, une onde tropicale risque de traverser Haïti et menace cinq départements - onde tropicale, tempête tropicale

Actuellement, les américains sont inquiets, à propos de la température du pays. Ils craignent le passage d’un cyclone sur leur pays. Chrisnette St-Georges indique que d’après les prévisions, le cas d’Haïti et celui de l’oncle Sam sont différents en ce qui a trait aux menaces des actuelles catastrophes naturelles.

Il faut faire remarquer que les trois départements les plus touchés par le tremblement de terre du 14 août dernier, figurent parmi les cinq départements ciblés par cette onde tropicale annoncée.

C.E/Image7

Bouton retour en haut de la page