Crise politique : « Nou pap konplis » en faveur d’un Exécutif bicéphale, exhorte le Premier ministre Ariel Henry à agir vite

La structure de Petrochallenger, « Nou pap Konplis », dans un communiqué de presse s’est positionnée en faveur d’un exécutif bicéphale et exhorte en ce sens le premier ministre Ariel Henry à poursuivre les rencontres avec les différents acteurs représentatifs.

« La Structure de Petrochallenger, Nou Pap Konplis exhorte le Premier ministre Ariel Henry à tabler le plus vite possible sur les problèmes de l’heure et à continuer de rencontrer les différents acteurs représentatifs du pays pour la mise en place d’un exécutif bicéphale, ce qui pourrait, dans cette conjoncture ouvrir la voie à un large accord politique. »

La suite après cette publicité

« Nou Pap Konplis » plaide aussi pour l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat crapuleux de Jovenel Moïse, en exigeant que les coupables soient arrêtés et punis sévèrement par la justice. Toutefois la structure encourage une enquête internationale, puisque dit-elle, le procès nous amènera à poursuivre les auteurs intellectuels de la mort du président Haïtiens en terres étrangères.

« Nou Pap Konplis plaide pour l’aboutissement de l’enquête sur le crime odieux commis sur l’ancien chef d’Etat Haïtien, Jovenel Moïse. Tous les complices de cet acte ignoble doivent être arrêtés et punis sévèrement par la justice… nous nous alignons du côté de ceux qui réclament une enquête internationale.»

Par ailleurs, NPK dénonce le climat d’insécurité généralisé qui s’installe dans le pays, selon elle, c’est la résultante de l’échec des autorités au plus haut niveau de l’Etat. Ainsi la structure dit appuyer toute démarche à supporter la PNH.

« C’est pourquoi nous appuyons toute démarche ou support technique à la PNH visant à pacifier le pays pour la reprise des activités économiques et pour créer un climat propice à la réalisation des prochaines élections dans le pays. »

Le communiqué porte les signatures de : Ricardo FLEURIDOR, Jonathan RENOIS, Jean Alain MARDI, Cadet JEANNOT, Daphné GASPARD.

Bouton retour en haut de la page