POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Actualités

Crise politique: la Conférence Épiscopale d’Haïti interpelle la conscience des acteurs

Dans une note publiée jeudi 3 février 2022 par la Conférence Épiscopale d’Haïti( CEH), les évêques catholiques font appel à la conscience et au sens de responsabilité de tous les acteurs politiques et sociaux en vue de trouver une solution à la crise qui débouchera sur un climat de paix.

Les Évêques catholiques d’Haïti ont publié une note très tranchante sur la situation actuelle du pays. Les prélats se sont montrés très préoccupés par la situation. Sans langue de bois, les évêques appellent à la conscience des acteurs tout en prônant le consensus entre eux pour trouver une solution apaisée à cette crise politique. Plus loin, ils les invitent à la responsabilité citoyenne en vue d’établir un climat de paix et de convivialité dans l’intérêt de la nation haïtienne. Les Évêques catholiques d’Haïti suggèrent à tous les acteurs de tisser des liens pour résoudre la crise qui perdure.

De plus, la situation sécuritaire du pays semble être un désarroi pour les prélats catholiques d’Haïti. En ce sens, les responsables de l’Eglise Catholique en Haïti invitent le gouvernement à prendre des mesures drastiques pour enrayer l’insécurité généralisée qui sévit dans le pays. Selon eux, le gouvernement en place a la lourde responsabilité de combattre les exactions des gangs armés partout dans le pays en vue de faciliter le déplacement en toute quiétude de la population surtout dans des zones réputées zones de non-droit.

La situation politique en Haïti est chaotique, les acteurs s’affrontent avec des idées contradictoires. La nécessité de se mettre ensemble prônée par la Conférence des Évêques d’Haïti semble être une utopie, puisque de plus en plus, les acteurs durcissent leur position.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page