Actualités

Corruption : La sanction du Canada provoque la démission de Sherif Abdallah au conseil d’administration de la SOGEBANK 

Le Conseil d’administration de la Société Générale Haïtienne de Banque( SOGEBANK) a informé les actionnaires de ladite banque de la démission de Sherif Abdallah au Poste du 2ème vice-président du conseil d’administration de la banque en date du 6 décembre dernier.

La sanction du Canada contre l’homme d’affaires Sherif Abdallah pour corruption et le financement des gangs armés dans le pays a provoqué la démission du de ce dernier au Poste du vice-président du conseil d’administration de la Sogebank. L’institution bancaire a informé que la démission du puissant homme d’affaires est effective depuis le 6 décembre 2022.

La démission de Sherif Abdallah a causé une réduction au nombre du personnel de l’administration. Toutefois, celle-ci ne peut pas rendre dysfonctionnel l’administration de la banque puisque l’article 28 du statut réglementaire exige un minimum 7 membres pour que le conseil puisse être maintenu.

Plusieurs autres membres influents du secteur privé haïtien pourraient être sanctionnés dans les prochains jours pour corruption et le financement des gangs armés.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page