Covid-19/Haïti : une nouvelle urgence sanitaire imminente sur le pays

Face à la montée vertigineuse des cas confirmés de Covid dans le pays et par la suite d’une note du MSPP au Premier ministre, un état d’urgence se dessine dans le pays.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population( MSPP ) à travers une note note acheminée au Premier ministre Jouthe Joseph se montre préoccupé par l’augmentation galopante des cas confirmés de Covid-19 dans le pays pendant ces derniers jours .

Par ailleurs, il recommande au locataire de la Primature haïtienne de décréter un couvre-feu dans le pays à partir de 10h PM jusqu’à 6h PM. Par ailleurs, le ministère de la santé, maintient les mesures barrières pouvant freiner la propagation de la maladie et les autorités dudit ministère exhortent le gouvernement à annuler les activités précanavalesques sans avoir réclamé aussi l’annulation du carnaval national.

Des observateurs voient dans cette note du Ministère de la Santé Publique et de la Population comme une tentative de freiner les mobilisations anti-Jovenel Moïse pour le respect de la Constitution.

Image 7

Bouton retour en haut de la page