Covid-19: Selon les autorités sanitaires, le MSPP vaccinera 62% de la population

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a présenté ce mercredi 30 juin, le plan national de vaccination contre la pandémie de la covid-19 en vue d’endiguer la propagation de la maladie et de réduire le risque de mortalité. Cette campagne de vaccination se fera en trois phases souligne le MSPP.

En vue d’endiguer la propagation vertigineuse des cas de coronavirus et de réduire le risque élevé de mortalité dans le pays, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a fait la présentation du plan national de vaccination ce mercredi 30 juin. « cette campagne vise à vacciner 62 % de la population et s’étendra sur trois phases: la première phase concerne le personnel de santé, il est plus exposé à la maladie, la deuxième, les personnes âgées de 50 ans ayant des comorbidités et dernier lieu, les personnes se trouvant entre la fourchette 18 à 49 ans présentant les risques de comorbidités », informe la Directrice de l’Unité de la Coordination Nationale du Programme de Vaccination au MSPP, Dr Paule Andrée Louis Byron. Elle a fait savoir que la vaccination n’est pas obligatoire, toutefois, elle dit que le Ministère travaille d’arrache-pied afin de rendre le vaccin accessible à tout ce qui veut se faire vacciner volontairement.

De son côté, le Directeur Général du Ministère Dr Lauré Adrien a souligné que quatre types de vaccin anti-Covid-19 seront disponible dans le pays à la fin du mois de juillet à savoir : Moderna, Pfizer BioNtech, Johnson and Johnson et Astrazeneca. Monsieur Adrien dit reconnaître que tous les vaccins ont des effets secondaires.

Rappelons que la semaine dernière, le Ministère avait lancé une campagne de vaccination anti-Covid baptisée « ann al Vaksinen » afin de sensibiliser la population sur l’importance de se faire vacciner contre la pandémie.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − onze =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol