Covid-19 : Joe Biden imposera des restrictions de voyage sur ces pays…

Le président Joe Biden signera lundi une interdiction de voyager à la plupart des citoyens non-Américains entrant dans le pays qui se trouvaient récemment en Afrique du Sud, où une nouvelle souche de Covid-19 a été identifiée, a déclaré à CNBC une personne familière avec la situation. Le président américain rétablira également les restrictions de voyage à l’entrée des citoyens non-Américains du Royaume-Uni et du Brésil, où de nouvelles souches de Covid sont apparues. Les restrictions s’appliqueront également à l’Irlande et à une grande partie de l’Europe.

Rappelons que Donald Trump avait annulé ses restrictions juste avant l’entrée en fonction de Joe Biden. En effet la directrice adjointe principale des « Centers for Disease Control and Prevention » (CDCP), a déclaré au média que l’agence « mettait en place cette suite de mesures pour protéger les Américains et aussi pour réduire le risque que ces variantes se propagent et aggravent la pandémie actuelle. »

Covid-19 : Joe Biden imposera des restrictions de voyage sur ces pays... - Covid-19, Joe Biden

«Nous prévoyons de renforcer les mesures de santé publique autour des voyages internationaux afin d’atténuer davantage la propagation du Covid-19», a écrit Jen Psaki nouvelle attachée de presse de la Maison Blanche, qui avait critiqué, avant même ue Biden entre en fonction ce 20 janvier dernier, la décision de Donald Trumpde lever les restrictions aux voyageurs internationaux alors même que des variantes plus contagieuses émergeaient à travers le monde.

Toutefois, le gouvernement américain commencera à obliger les voyageurs aériens à destination des États-Unis, y compris les citoyens américains, à montrer des résultats de test Covid-19 négatifs récents avant d’embarquer sur des vols vers les États-Unis.

Le conseiller en santé de la Maison Blanche, le Dr Anthony Fauci, a déclaré que les vaccins disponibles semblaient moins efficaces contre les nouvelles souches plus contagieuses de Covid-19, mais qu’ils fourniraient probablement suffisamment de protection pour valoir la peine d’être obtenus, a relaté l’Agence Reuters.

Wallace Elie
Communicateur Social /journaliste.

Bouton retour en haut de la page