POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
International

Covid-19 / France : le Vaccin NOVAVAX attendu début Mars

Le Ministère de la santé de la République Française a annoncé l’arrivée du vaccin de la société pharmaceutique américaine NOVAVAX baptisé NUVAXOVID, en France, dès le début du mois de mars 2022, a rapporté, 22 février 2022, l’agence France Presse (AFP).

Soulignons, NOVAVAX est un vaccin à protéine recombinante c’est-à-dire fabriqué avec une protéine capable de lutter contre le virus de la pandémie en stimulant le système immunitaire de la personne vaccinée.

NOVAVAX est présenté comme une alternative pour ceux qui refusent les vaccins à ARN messager ( Pfizer, Moderna) ou à Adénovirus (Janssen et Astrazeneca). NOVAVAX est le cinquième vaccin présent sur le territoire français.

La France doit recevoir pour le premier trimestre 1.14 millions de doses : 600 mille vont être consacrés aux territoires d’outre-mer et 500 mille doses seront distribuées dans des pharmacies fonctionnant au sein des établissements de santé ou médico-sociaux.

Parallèlement, il faut mentionner que l’union européenne a passé une commande de 200 millions de doses du vaccin NUVAXOVID.

C. E/Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page