Covid-19 : Augmentation des cas, le MSPP appelle au respect des gestes barrières

Observant l’augmentation des cas de covid-19 dans le pays, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) rappelle à tout un chacun de la nécessité de respecter scrupuleusement les gestes barrières, afin d’éviter une seconde vague, qui pourrait créer plus de dégâts humains et affaiblir davantage notre système de santé, lit-on dans une note de presse du ministère.

Le ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), rappelle aussi que la circulation du coronavirus est encore très active en Haïti avec des risques de voir la situation se détériorer avec la multiplication des activités de fêtes fin d’année, sans l’application des précautions recommandées par le Ministère.

La suite après cette publicité Covid-19 : Augmentation des cas, le MSPP appelle au respect des gestes barrières - mspp

À cet effet, se protéger et protéger son entourage est une responsabilité citoyenne, le MSPP encourage entre autres, l’urgence de l’application stricte dans les espaces publics les mesures barrières : lavage systématique des mains ; respect de la distanciation physique et le port systématique du masque obligatoire. Indique une note du MSPP le 30 décembre 2020.

A rappelé que, selon les données du ministère de la Santé Publique et de la Population, Haïti a déjà atteint le seuil de 10.000 cas de contamination au Covid-19.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page