Euro 2020: une Allemagne solide mise à l’écart par une Angleterre réaliste

Pour la suite des matchs des 8e de finale du championnat d’Europe, l’équipe d’Allemagne a affronté la sélection d’Angleterre de football ce 29 juin 2021. Grâce aux buts de R. Sterling et Harry Kane, l’Allemagne, solide comme un roc, s’est vue écartée de la compétition par les Anglais.

L’équipe d’Allemagne a dominé la première période du match. Cependant, l’équipe d’Angleterre de football qui était à domicile, et en présence de la famille royale, n’a pas baissé la garde. La mi-temps a pris fin sur le score nul 0-0, mais les données allaient être changées en 2e période.

Les Allemands ont bien joué, certes, mais cela n’a pas empêché à R. Sterling de marquer le premier but de la rencontre à la 75e minute sur une action qu’il a lui-même construite. T. Müller a trouvé l’occasion d’égaler mais a mis son tire de côté.

À la 86e minute de jeu, Harry Kane a marqué son premier but de la compétition de la tête et du coup, a donné la victoire à son équipe par 2 buts à 0. L’Allemagne est donc éliminée de l’Euro 2020 et suit dans cette lignée des grandes équipes comme le Pays des Galles, Le Portugal, La France et même La Croatie, la vice championne du monde.

Avec 52% de possession pour l’équipe allemande contre 48% pour les Anglais, l’Angleterre gagne la rencontre et se dirige droit vers les quarts de finale, en attendant le vainqueur du match qui opposera La Suède contre l’Ukraine qui sera son adversaire.

Eddyson de Varain

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 5 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol