Commémoration du 12 janvier : Le Premier ministre Ariel fuit le mémorial de Saint Christophe à cause des gangs armés g
Le Premier ministre Ariel a commémoré le 13ème anniversaire du cataclysme dévastateur du 12 janvier 2010 sur le site mémorial du Palais National en évitant « Morne Saint Christophe » à cause de la prise en otage de cette zone par les gangs armés.
Le Premier ministre Ariel a évité le mémorial de Saint Christophe en raison de L’insécurité qui sévit à l’entrée Nord de la capitale. En ce sens, le chef du gouvernement a commémoré la mémoire des 300.000 tués lors du séisme dévastateur du 12 janvier 2010 sur les ruines du Palais National.
« Ce 12 janvier 2023 marque la 13e année de commémoration de cette tragédie qui, en plus d’avoir fauché plus de 300 mille vies, a causé des dégâts matériels importants. En ce jour tristement mémorable, je me découvre et me recueille, en mon âme meurtrie et en mémoire des victimes du 12 janvier 2010, devant le site du Mémorial du Palais national », a écrit Ariel Henry.
Le Premier ministre Ariel Henry lance un appel à l’unité, au dialogue et à la reconstruction du pays après 13 ans du cataclysme.