Carrefour/Banditisme: la Police reprend le contrôle de Mahotière et de Waney

Des hommes armés délogés par la Police, veulent imposer un nouveau chef à Mahotière ainsi qu'à Waney

Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 novembre, des groupes armés délogés par la police, voulaient récupérer leur territoire et installer un nouveau chef. La police nationale d’Haïti a finalement repris le contrôle de la zone après des affrontements. Grâce aux diligences d’un regroupement de policiers de la PNH dans le cadre de leur opération baptisée Caravane.

Cette situation a opposé les policiers aux bandits, une guerre s’est éclatée et fait plusieurs morts. Ces hommes armés ont demandé le renfort des hommes de Grand Ravine dirigés par le chef de gang « Tilapli » et de la Zone dénommée « Nan Chabon » la Saline, dirigée par Ti Junior, un recherché par la Police.

Ces affrontements se sont déclenchés dans les quartiers de Mahotière et Waney, les hommes armés du nommé Teso, selon une source, seraient prêts à reprendre le contrôle de la zone après 3 années en cavale, et prêts à venger leurs acolytes tués par la Police. Rappelons que, le groupe armé de Ti junior à la Saline, fait partie du G9 « an Fanmi e Alye » de Jimmy Chérisier alias Barbecue recherché par la police nationale d’Haiti, pour assassinat et association de malfaiteurs.

Ainsi, ces groupes armés fédèrent, ils étendent leur territoire, ils augmentent leurs alliés, sous le regard impuissant de la Police Nationale d’Haïti, qui selon son nouveau chef Léon Charles promet de rétablir la sécurité avec l’instruction formelle « Tolérance Zéro » pourtant les bandits continuent de terroriser la population et prendre du terrain, comme s’ils sont des BANDITS LÉGAUX.

La Police de Carrefour menée par le commissaire principal de Carrefour Adolph Antony Cleavens a finalement réussi à repousser ses hommes armés et reprend le contrôle de la zone. Au moment où l’on parle, la Police a repris le contrôle des quartiers Mahotière et Waney à Carrefour.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page