Bilan partiel d’une vingtaine d’opérations policières

Le Porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti(PNH), Garry Desrosiers, a présenté au cours de cette semaine, dans la presse, un bilan partiel des opérations menées par la PNH. Selon lui, des réparations vont être, par ailleurs effectuées au niveau de différents commissariats du pays afin d’améliorer les conditions de travail des policiers.

Une rencontre a été réalisée entre les deux syndicats de la PNH et le Haut commandement de l’institution policière, a raconté Garry Desrosiers. Des dortoirs, des toilettes, des cuisines entre autres, seront construits dans des commissariats suite aux conclusions des échanges, a rapporté le porte-parole numéro 2 de la police nationale.

La suite après cette publicité Bilan partiel d'une vingtaine d'opérations policières - bilan, Garry Desrosiers, opération, Police

Vous voyez l’union entre la police et la population, ce que ça donne, a fustigé le responsable de la PNH.

La police nationale d’Haïti, à travers ce bilan a recensé 22 cas d’accidents dont 10 morts et 26 blessés, a fait savoir Garry Desrosier. 11 cas de kidnapping ont été dénombrés par les autorités policières durant ces derniers jours, a-t-il continué, tout en précisant que 9 de ces cas de kidnapping ont eu lieu dans le département de l’ouest.

Ce bilan concerne une vingtaine d’opérations de la police nationale, réalisées au cours des semaines écoulées, lesquelles avaient mobilisé beaucoup de ressources en matière d’énergie et de logistiques, a expliqué l’inspecteur de police.

Des agents des forces de l’ordre ont tenté au cours de ces opérations, d’appréhender Désir Johanne Luckner, qui a été malheureusement blessé mortellement, a rapporté l’une des voix autorisées de la PNH. L’individu était en possession d’un pistolet de calibre 9 mm, a mentionné le policier.

« Boileau Ange Luckner a été arrêté à Delmas 75, en possession de deux badges expirés dont l’un appartenait à l’organisation des nations-unies et son véhicule comportait une plaque expirée, a détaillé Garry Desrosier ».

Plus loin, le porte-parole a souligné que la PNH a saisi de la part de quelques délinquants 2 kilos 345 millièmes de cocaïne. « Des individus répondant au nom de Jean Claude Célestin, Onel Silien, Josué Saincire ont trouvé leur arrestation, a-t-il poursuivi ».

C. E/ Image7

Bouton retour en haut de la page