Barrage de Marion: la construction a coûté environ 10 millions de dollars, les experts avaient prévu 7 fois plus

Le Président de la République Jovenel Moïse a procédé ce premier mai à l’inauguration du barrage de Marion devant servir les agriculteurs et la population du Nord-est.

Après avoir lancé le projet de la construction du barrage de Marion en 2018, trois ans plus tard, Jovenel Moïse a inauguré le barrage qui devrait servir pour l’arrosage des terres des habitants, la production d’électricité, l’élevage de poissons et la production de l’eau potable.

Le Président s’est réjoui de ce travail et il a vanté que son administration a mis tout en exergue afin de réaliser cet illustre projet qui a duré trois ans pour un coût d’environ 10 millions de dollars.

C’est un barrage contenant trois digues avec des capacités énormes selon certaines données disponibles sur le barrage qui a coûté environ 10 millions de dollars américains pour sa réalisation devait coûter 70 millions de dollars américains et la construction devrait durer 15 ans selon ce que des experts étrangers ont dit au président Jovenel Moïse avant la les travaux. Selon le chef de l’État, il a fallu travailler 24h/24 et 7 jours sur 7 pour réaliser le projet en seulement 3 ans.

Parallèlement au cours de cette cérémonie d’inauguration, le président a décerné des plaques d’honneur à toutes les équipes qui ont contribué à la réalisation du projet.

Image 7

Bouton retour en haut de la page