Avec un Frantzdy Pierrot en démon, Haïti corrige Bermudes et se dirige vers la Gold Cup

La sélection haïtienne de football a assuré sa qualification au Gold Cup ce 6 juillet 2021. Grâce à un triplé de Frantzdy Pierrot et un but de Duckens M. Nazon, Haïti a corrigé Bermudes par 4 buts à 1.

L’équipe haïtienne de football a dominé la première mi-temps de jeu. Dès la 23e minute, Frantzy Pierrot a ouvert son festival de buts en dribblant le gardien adverse, sur une passe décisive de Duckens M. Nazon. Il a marqué deux autres buts en l’espace de 7 minutes, soit à la 28e et à la 35e minute de jeu. Les 45 premières minutes se sont écoulées sur le score de 3-0 en faveur d’Haïti.

La suite après cette publicité

Durant tout le match, le capitaine Ricardo Adé a su assurer ses responsabilités en bon défenseur. Brian Sylvestre, le portier haïtien, a aussi fait la différence pour sa première sortie avec les grenadiers. Mais en seconde mi-temps, sur une erreur de Ronaldo Damus, l’équipe adverse a contre-attaqué pour marquer leur unique but à la 80e minute. 7 minutes plus tard, sur une action de S. Lambèse ayant conduit à un pénalty, Duckens Nazon a mis la barre à 4-1.

Par cette qualification, Haïti a eu son ticket de participation au Gold Cup qui débutera le 10 juillet prochain. L’équipe nationale va devoir affronter de grandes équipes dans cette compétition, à l’instar du Canada et des États-Unis.

Image 7

Bouton retour en haut de la page