POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
ActualitésInsécurité

« Avec 500 policiers, des galils et 2 backoloader, je pacifierai le Village-de-Dieu et Martissant », déclare Jean Ernest Muscadin

Dans une interview accordée à un média de la capitale ce mardi 26 avril 2022, Me Jean Ernest Muscadin, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Miragoâne, a déclaré que s’il est transféré à la juridiction de Port-au-Prince, il aura seulement besoin de deux heures pour terrasser le Village-de-Dieu et Martissant.

Le Commissaire du Gouvernement du Parquet de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, s’est prononcé sur la situation actuelle du pays, notamment le contrôle de l’entrée sud de la capitale haïtienne par des hommes armés. Il a fait savoir qu’avec seulement 500 policiers munis de galils accompagnés de 2 backoloader, il mettra un terme à l’insécurité qui sévit à Village-de-Dieu et Martissant en au moins deux heures. Le représentant de la société a estimé que dans ces zones, il n’y a pas d’innocents puisque tous ceux qui y résident ont participé dans le gaspillage de l’argent provient du kidnapping. Il aussi indiqué que même les bébés ne seraient épargnés.

Selon lui, la prison ne devrait pas exister pour les hommes armés qui terrorisent en toute impunité la population. De ce fait, la place des bandits est au cimetière, a-t-il argué. Questionné sur le calme qui règne dans sa juridiction, le CG Muscadin a laissé entendre qu’avec une arme de calibre T-65, il a blessé mortellement plusieurs bandits qui ont l’habitude de semer la panique Miragoâne.

Signalons que depuis 48 heures, la Plaine du Cul-de-Sac est occupée par des bandits armés qui s’affrontent. Le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) n’a jamais pipé mot face à cette situation. La guerre a déjà provoqué plusieurs milliers de déplacés qui se réfugient depuis dimanche dernier sur la place de Clercine et à la Mairie de Tabarre.

P.F. / Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page