Religion

La licence de fonctionnement du pasteur Amel Lafleur sera suspendue par le Ministère des Cultes

Le Pasteur Amel Lafleur ne s’est pas présenté au ministère des Cultes ce jeudi 5 janvier. En raison de son absence, le Directeur Général du ministère des Cultes, Evens Souffrant entend suspendre sa licence de Pasteur jusqu’à nouvel ordre.

Le Pasteur Amel Lafleur s’est trouvé dans le pétrin après ses attouchements sur sa fille au cours d’une formation sur l’éducation sexuelle dans son assemblée. Des vidéos qui ont interpellé les autorités judiciaires et le ministère des Cultes.

Il a boudé l’invitation du Parquet hier mercredi, en revanche le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant a émis une interdiction de de départ contre le Pasteur Amel Lafleur. Ce jeudi 5 janvier, il n’a pas répondu non plus à la convocation du Ministère des Cultes, pour cela, le Directeur de l’institution entend de suspendre la licence de fonctionnement du Pasteur Armel Lafleur.

Rappelons que plusieurs associations protestantes ont demandé au ministère des Cultes d’appliquer la loi contre le Pasteur Amel Lafleur.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page