POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
International

Attaque de la Russie en Ukraine : Joe Biden rend la Russie responsable et promet une réaction unie et décisive

Dans la nuit du mercredi 23 au Jeudi 24 Février 2022, le président Russe Vladimir Poutine a lancé une opération militaire en Ukraine, plus d’une quarantaine de soldats ukrainiens et une vingtaine de civils sont morts. Le président américain dans une note rend la Russie responsable de des morts et des destructions que cette attaque a entraînées.

Alors que plusieurs pays de l’occident condamnent l’attaque russe en Ukraine, le président Joe Biden affirme que «les Etats-Unis, leurs alliés et partenaires réagiront de manière unie et décisive. Le monde tiendra la Russie responsable.» a-t-il écrit.

Cette attaque de la Russie en Ukraine aura des conséquences promet Joe Biden.« Demain, je rencontrerai mes homologues du G7 dans la matinée, puis je parlerai au peuple américain pour annoncer les conséquences supplémentaires que les États-Unis et nos alliés et partenaires imposeront à la Russie pour cet acte d’agression inutile contre l’Ukraine et la paix et la sécurité mondiale.»

«Nous coordonnerons également avec nos alliés de l’OTAN pour assurer une réponse forte et unie qui dissuade toute agression contre l’Alliance. » a-t-il ajouté.

Cependant, les Etats-Unis n’est pas seul à réagir contre l’attaque de la Russie en Ukraine. « Le Président de la République s’est exprimé face aux Français dans un court discours ce jeudi midi. Face à ce qu’il qualifie de « violation de la Charte des Nations Unies », Emmanuel Macron a promis que « dans cette épreuve, la France se tient aux côtés de l’Ukraine ». Le premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson de son côté, dans un message télévisé adressé aux Britanniques, qualifie Vladimir Poutine de « dictateur ».

Wallace Elie/Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page