POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
ActualitésInsécuritéJustice

Attaque au TPI de Port-au-Prince : la FJKL dresse un bilan

La Fondation Je Klere (FJKL) a rendu public un bilan sur l’attaque perpétrée le vendredi 10 juin 2022 par des individus lourdement armés au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Selon les informations fournies par l’organisme de défense des droits humains, entre autres, une personne a été blessée par balles et 7 véhicules volés par les malfrats.

Quatre jours après la prise d’assaut du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince par les gangs armés opérant à l’entrée Sud de la capitale, la Fondation Je Klere a dressé un bilan des actions posées par les bandits. Selon les informations fournies par l’organisme, une personne a été touchée par balles, 7 véhicules ont été emportés par les individus. Parmi eux, 2 appartient au Parquet, 2 à l’institution policière et les 3 autres sont des propriétés des personnes qui étaient sur place au moment de la prise d’assaut du TPI.

Par ailleurs, des matériels de bureaux et de la PNH ont aussi été emportés par les individus armés. L’organisme, dans ce rapport, regrette que quatre jours après, les locaux du Tribunal sont toujours sous le contrôle de ces gangs armés.

Il est à noter que l’attaque au Palais de Justice pourrait affectée le fonctionnement de l’appareil judiciaire dans la juridiction de Port-au-Prince en raison que certains dossiers pourraient être disparus.

P.F. / Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page