Assassinat d’Éric Jean-Baptiste : Les Journalistes Lukner Désir et Esaue César dans le viseur du Parquet de Port-au-Prince
Dans une correspondance de délégation de compétence envoyée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a demandé à la Police judiciaire d’auditionner les journalistes Lukner Désir et Esaue César dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Propriétaire de Père Éternel Lotto.
Le Parquet de Port-au-Prince a instruit à la Direction Centrale de la Police Judiciaire d’auditionner les journalistes de Matin Debat. Selon le Parquet, ces deux journalistes ont annoncé un plan visant à assassiner le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes. Ce qui est fait quelques temps après leurs déclarations.
Plus loin, il a demandé à la DCPJ de diligenter une enquête afin de retrouver les assassins de l’homme d’affaires Eric Jean- Baptiste.
Signalons que dans l’émission Matin Débat, le journaliste Esaue César a utilisé le vaudou par l’intermédiaire du loas « Tijan » pour annoncer l’assassinat d’Éric Jean-Baptiste.