ActualitésJustice

Assassinat de Pouchon dans le Sud : des suspects interdits de quitter le pays par le CG Ronald Richemond

Le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, a lancé une interdiction de départ contre les avocats Haby Fabre et Herby Jean Decossard. Ils sont tous deux indexés dans l'assassinat de Grégory Oscar, alias Pouchon, dans le Sud du pays.

Le CG Ronald Richemond a instruit les autorités de la Police Judiciaire de rechercher et de conduire en état les avocats Haby Fabre et Herby Jean Decossard. Ces derniers sont accusés d'implication présumée dans l'assassinat de Grégory Oscar alias Pouchon. Il était fraîchement revenu des États-Unis pour régler une affaire de conflit terrien. De plus, le défenseur de la société a souligné qu'il a déjà écrit au Bâtonnier de l'ordre des Avocats des Cayes afin de lui demander de mettre à sa disposition ces membres de la basoche.

Par ailleurs, l'un des accusés, à savoir Haby Fabre, a nié son implication dans ce crime. Il a qualifié de demagogue et de corrompu le chef du Parquet. Parallèlement, l'administrateur de la juridiction promet de faire toute la lumière sur le dossier et d'après ses dires, le présumé assassin Haby Fabre aurait piétiné le cadavre de Grégory Oscar après sa mort.

Signalons que le phénomène de spoliation est très courant en Haïti. Plusieurs commissaires du gouvernement ont fait de cette situation leur sphère de combat.

P.F. / Image7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page