Justice

Assassinat de Monferrier Dorval : Un quatrième juge désigné pour mener l’instruction

Le juge Merlan Belabre a été désigné par le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, le mardi 12 décembre, pour instruire le dossier de l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval.

Le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, a annoncé le mardi 12 décembre la désignation du juge d’instruction Merlan Belabre pour mener l’enquête sur l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval. Il devient le quatrième juge désigné en trois ans dans ce dossier relatif à l’exécution sommaire du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, devant son domicile à Pèlerin 5.

La désignation du juge d’instruction Merlan Belabre est survenue quelques jours après la déportation du magistrat instructeur Marthel Jean-Claude pour manque de moyens nécessaires à sa disposition malgré plusieurs requêtes adressées au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

L’assassinat crapuleux du bâtonnier Monferrier Dorval le 28 août 2020 avait suscité des indignations tant sur le plan national qu’international.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page