Assassinat de Me Dorval: Le juge Loubens Élysée  désigné pour instruire le dossier

Le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, a désigné le juge d’instruction Loubens Élysée pour instruire le dossier de l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval en sa résidence privée à Pèlerin 5 le 28 août 2020.

Après la déportation suivie de la démission du juge Renord Régis le 16 septembre dernier. Aucun juge n’a été désigné pour instruire le dossier.  Le dossier est enfin confié à un autre juge.  Le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince Me Bernard Saint-Vil a informé de la désignation du juge d’instruction Loubens Élysée pour mener cette enquête. Un an après le meurtre, le dossier est à point mort a soulevé le Secrétaire du Barreau de Port-au-Prince Me Robinson Pierre Louis. 

La suite après cette publicité

Parallèlement, avant sa démission, le juge Renord Régis a invité la Première dame Martine Moïse en son cabinet pour acquérir des informations dans le cadre de ce dossier, puisque le feu Président Jovenel Moïse a informé que c’est sa femme qui lui avait montré la vidéo du Bâtonnier ensanglanté, deux minutes après l’acte crapuleux. 

Rappelons que le juge d’instruction Renord Régis avait fait objet de plusieurs menaces de mort, ce qui l’avait contraint  à quitter le pays pour se réfugier à l’étranger. 

Image 7

Bouton retour en haut de la page