POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse : l’ex Sénateur John Joël Joseph avoue son implication

Extradé vers les États-Unis, après avoir été entendu par un tribunal américain, l’ancien Sénateur John Joël Joseph a avoué qu’il a participé au plan aboutissant à l’assassinat du Président Jovenel Moïse, révèle Miami Herald.

Un premier aveu sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 en juillet dernier. C’est l’ancien Sénateur John Joël Joseph qui a avoué son implication dans le crime à un juge américain, après avoir été extradé vers les États-Unis. Cette information est apparue dans les colonnes du quotidien américain Miami Herald. Le journal a révélé que l’ancien Sénateur de l’Ouest, sous la bannière du parti politique Lespwa, avait pris contact avec le chef de gang de Torcel, Vitelhomme, impliqué dans plusieurs actes de kidnapping et de banditisme dans le pays, ainsi que les mercenaires colombiens recrutés à cet effet. Avec eux, ils ont planifié le magnicide du 7 juillet dernier, poursuit le journal.

Pour rappel, le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse est au point mort en Haïti puisque le mandat du juge d’instruction, Chavanne Etienne, désigné pour mener l’enquête, a pris fin depuis le mois d’avril.

P.F. / Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page