POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : Sans avoir le dossier, le mandat du juge Merlan Belabre prend fin dans 9 jours

Le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains ( RNDDH ) Pierre Espérance a indiqué que le juge désigné pour instruire le dossier relatif à l’assassinat du Président Moïse,  Merlan Belabre, n’a pas encore pris connaissance du dossier alors que son mandat arrivera à terme le 25 avril 2022.

Le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse est très négligé par le gouvernement en place.  Le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance, dit regretter que le dossier relatif à l’assassinat du Président Jovenel Moïse soit traité de cette manière. Il a révélé que le mandat du magistrat instructeur Merlan Belabre prendra fin le 25 avril prochain, cependant, le juge n’a pas eu le dossier. De plus, il a expliqué que les exigences formulées par le Magistrat pour instruire le dossier ne sont pas encore satisfaites.  En ce sens, M. Espérance questionne la véritable volonté du pouvoir en place dans l’aboutissement de l’enquête.

Depuis le dessaisissement du dossier par le juge d’instruction Garry Orélien en février dernier, le dossier de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse est au point mort. Cependant la famille du défunt attend encore justice. 

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page