Assassinat de Jovenel Moïse : le juge Garry Orelien ordonne l’arrestation de trois chefs d’opérations du Palais National

Le juge d’instruction Garry Orélien, a ordonné ce vendredi 24 septembre, l’arrestation de trois chefs d’opérations du Palais National qui accompagnaient l’inspecteur Paraison. 

Les auditions des personnes dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du chef de l’Etat continuent de faire son chemin au niveau de la justice. Le Juge d’instruction Garry Orelien en charge du dossier a déjà entendu, les deux grands responsables de sécurité au niveau du Palais National.  Ce vendredi 24 septembre, le juge d’instruction a auditionné l’ancien Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales Gonzague Edner Day ainsi que l’inspecteur Vladimir Paraison.

La suite après cette publicité

Après l’audition de l’actuel coordonnateur de la Sécurité du Palais National, le magistrat instructeur a ordonné l’arrestation de trois des quatre chefs d’opérations du Palais National qui ont accompagné l’inspecteur Vladimir Paraison au Palais de Justice. 

La raison de leur  arrestation reste inconnue en raison de la discrétion de l’enquête, par extrapolation, le juge semblerait trouver des indices graves concernant ces policiers. 

Image 7

Bouton retour en haut de la page