Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : le juge Chavannes Etienne est désigné pour poursuivre l’instruction

Le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, a désigné mercredi 2 février, le juge instructeur Chavannes Etienne pour l’instruction autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse selon des sources judiciaires concordantes.

Après l’ordonnance en dessaisissement du juge d’instruction Garry Orélien et la remise du dossier de l’enquête au doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince . Ce dernier a jeté son dévolu sur le juge d’instruction Chavannes Etienne pour poursuivre l’enquête selon des sources judiciaires.

Le Juge d’instruction Garry Orelien avait été contraint de se déporter du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, de plus les allégations du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) avaient discrédité le magistrat. A cause de celles-ci, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a instruit à la Direction de l’Inspection Judiciaire de diligenter une enquête sur les actes de corruption reprochés au juge instructeur Garry Orélien.

Plusieurs personnes indexées dans ce magnicide ont été arrêtées en terre étrangère notamment, Antonio Palacios Palacios, Samir Handal, Rodolphe Jaar et l’ancien Sénateur John Joël Joseph.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page