Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : Le Conseil des ministres a autorisé le Premier ministre Ariel Henry à se présenter devant le Cabinet d’instruction

Le Conseil des ministres a autorisé le Premier ministre Ariel Henry à répondre aux questions du juge d’instruction Walther Weisser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse dans sa résidence privée à Pèlerin 5 en juillet 2021.

Pointé du doigt dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le Conseil des ministres a autorisé le chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry, à répondre à l’invitation du magistrat instructeur dans le cadre de l’enquête.

Selon les informations publiées par Métronome, des dignitaires du pouvoir tels que les ministres du gouvernement, les Directeurs Généraux et des Secrétaires Généraux défileront devant le magistrat instructeur Walther Weisser Voltaire pour répondre aux interrogations concernant l’assassinat crapuleux du 58ème président d’Haïti.

Parallèlement, sur le plan international, au moins trois personnes ont été condamnées à la prison à vie pour leur participation à ce magnicide.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page