Assassinat de Jovenel Moïse: le Collectif Defenseurs Plus salue la nomination du Juge Orélien et interpelle le gouvernement à sa protection

Dans une note publiée ce mercredi 25 août portant la signature du Co-directeur de Défenseurs Plus Anthonal Mortimer, ce dernier s’est réjoui de la nomination du juge Garry Aurélien pour mener l’enquête sur l’assassinat du chef de l’Etat tout en souhaitant au gouvernement de mettre à la disposition du Juge les moyens adéquats pour réaliser l’instruction.

Après le déport du Juge Mathieu Chanlatte le 13 août dernier, le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince a désigné ce mardi 24 août, le juge Garry Aurélien pour mener l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Une décision saluée par l’organisme de défense des droits humains Défenseurs Plus. Plus loin, le responsable de l’organisation dit souhaiter que le juge va s’armer de courage pour mener l’instruction tout en souhaitant que le gouvernement l’accompagne.

La suite après cette publicité

Parallèlement, les militants des droits humains à savoir Pierre Espérance et Me Gédéon Jean sont montés au créneau pour dézinguer le juge et le taxer de novice.

Image 7

Bouton retour en haut de la page