Assassinat de Jovenel Moise : Jean Laguel Civil et Dimitri Hérard seront bientôt transférés au Pénitencier national

Les deux policiers responsables de la sécurité du Palais National et du Président de la République, soupçonnés d’avoir été impliqués dans le complot contre Jovenel Moïse, notamment Jean Laguel Civil et Dimitri Hérard, seront transférés, dans les prochaines heures, au Pénitencier national, selon les informations du journaliste Garry Pierre Paul Charles.

Précisons que, les responsables de sécurité du Palais National et du président, Dimitri Herard et Jean Laguel Civil et d’autres responsables ont été placés en isolement et 24 agents sont frappés de mesures conservatoires, avait détaillé le chef de la police, Léon Charles.

La suite après cette publicité

L’apparente facilité avec laquelle les assaillants sont parvenus à tuer en pleine nuit le chef de l’État haïtien Jovenel Moïse, continue de susciter le doute sur l’implication des autorités. M. Moïse a été touché par une douzaine de balles, avec une absence de réaction des agents chargés de le protéger.

Accusé d’avoir participé activement aux rencontres devant aboutir à l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse, Dimitri Hérard est sur le point d’être transféré au Pénitentier national ainsi que Jean Laguel Civil responsable de sécurité présidentielle, toutefois l’enquête se poursuit pour que d’autres coupables puissent répondre de leurs actes.

Wallace Elie.

Bouton retour en haut de la page