Assassinat de Jovenel Moïse: 15 jours de deuil national, état de siège décrété en Haïti

À la suite d’un Conseil de gouvernement tenu ce matin suite à la mort du Président, le Premier ministre Claude Joseph a déclaré l’état de siège sur toute l’étendue et rassure que les assassins vont être traqués, aussi 15 jours de deuil national sont annoncé du 8 juillet au 22 juillet 2021.

Le drame qui s’est produit dans la soirée du mardi au mercredi, coûtant la vie au président de la République en sa résidence, le gouvernement a déclaré l’état de siège ainsi que le deuil national dans le pays, pour 15 jours, la décision a été rendue officielle par arrêtés du Conseil des Ministres au journal officiel de la République ce 7 juillet. Par ailleurs, le Premier ministre promet que le Président aura trouvé justice. Il invite les Forces armées d’Haïti à assumer leur responsabilité dans une telle situation.

Plus loin, le chef de la Primature haïtienne invite les forces vives de la nation à se mettre ensemble pour passer ce cap.

Assassinat de Jovenel Moïse: 15 jours de deuil national, état de siège décrété en Haïti - Jovenel Moïse

Signalons qu’au cours de son adresse, le Premier ministre a évoqué l’article 149 de la Constitution, de manière voilée le chef de la Primature se déclare être le Président d’Haïti.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol