Arrestation de 2 présumés membres de Fantom 509 par les services de sécurité dominicains

Au cours de l’opération qui a occasionné l’arrestation de Ralph Youri CHEVRY, la Police avait procédé à l’arrestation de trois autres individus dont deux policiers appartenant au Groupe fantom 509 qui tentent de traverser la frontière sans aucun document légal avec des armes et des munitions.

L’armée dominicaine avait fait un grand coup de filet dans la soirée du 14 février à la province de Dajabon où quatre individus avaient été interpellés. Parmi eux, l’ancien Maire de la commune de Port-au-Prince Ralph Youri Chevry et deux policiers du groupe fantom 509.

Selon les informations qui sont parvenues d’une source généralement bien informée, les policiers avaient tenté de franchir la frontière sans papier légal et ils avaient été munis d’armes et de munitions illégales.

Par ailleurs, le dossier est sous le contrôle de la Direction Nationale d’Investigation (DNI) en République Dominicaine. Selon cette source, le chef d’État dominicain Luis Abinader a pris connaissance du dossier, et la justice dominicaine n’envisage pas de remettre les contrevenants au gouvernement haïtien.

Par ailleurs, un évadé de la prison de l’Arcahaie depuis le 22 octobre 2016, Luc Jhon, a été également appréhendé par la Police dominicaine le 13 février dernier.

Image 7

Bouton retour en haut de la page