Annulation de la cérémonie de lancement de l’accord publié illégalement dans Le Moniteur

Le Directeur du Cabinet du Premier ministre, Samuel Henry SATURNE, a informé que pour des raisons logistiques que la cérémonie de lancement de la mise en application de l’ «accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire » est reportée.

Les signataires de l’accord entre le Premier ministre et des acteurs politiques ont été invités ce jeudi 23 septembre à la cérémonie de lancement de la mise en application de l’accord. Pour des raisons logistiques, le Directeur du Cabinet du Premier ministre Ariel Henry a informé le report sine die la cérémonie.

La suite après cette publicité

Selon certaines sources, les correspondances adressées par le Secrétaire Général du Palais National Lyonel Valbrun au Premier ministre, au ministre de la Communication et au Directeur général des Presses Nationales et la démission de l’émissaire américain Daniel Foote seraient à la base de cette décision.

Rappelons que le Secrétaire Général du Palais National a évoqué la thèse de l’irrégularité procédurale dans la publication de l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire au journal officiel de la République Le Moniteur.

Image 7

Bouton retour en haut de la page