Actualités

Année 2024: Le Premier ministre Ariel a promis la sécurité dans le pays

Le Chef du gouvernement a commémoré ce lundi 1er janvier 2024, le 220ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). Dans son discours, le locataire de la Primature a déclaré que cette année-là, les Haïtiens seront libres de circuler sans peur dans le pays.

À l’occasion de la commémoration du 220ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, le Premier ministre Ariel Henry a donné une lueur d’espoir au peuple haïtien. Le chef du gouvernement haïtien a promis la sécurité tout en comptant sur l’arrivée des troupes kényanes en Haïti pour lutter contre les groupes armés qui sèment la pagaille partout dans le pays.

Parallèlement, le locataire de la Primature s’est dit ouvert au dialogue dans l’objectif d’arriver à la conclusion d’un accord qui débouchera sur l’organisation d’élections libres, transparentes et démocratiques dans le pays.

La situation sécuritaire du pays est toujours catastrophique, les gangs armés contrôlent plusieurs quartiers dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et des villes de province.

Bouton retour en haut de la page