Aide post-séisme : le premier ministre Ariel Henry promet d’agir avec davantage de célérité

Selon les constats de plusieurs citoyens, l’Etat Haïtien fait retarder les processus d’aide aux victimes du Séisme du 14 Août 2021. Ils se plaignent que le gouvernement haïtien veut tout contrôler, alors qu’il est vulnérable et dispose peu de moyen.

Le Premier ministre Ariel Henry veut que toute aide venant de l’extérieur ou de l’intérieur soit supervisée par l’Etat central et coordonnée par des directions régionales. « Nous avons une seule porte d’entrée pour toute aide venant de l’extérieur et de l’intérieur. Pour la reconstruction, tout doit être supervisé au niveau de l’Etat central et coordonné par les directions régionales. » a-t-il tweeté.

La suite après cette publicité Aide post-séisme : le premier ministre Ariel Henry promet d’agir avec davantage de célérité -

Cependant, le chef du gouvernement Ariel Henry a promis ce lundi 16 Août 2021, que le gouvernement va agir avec davantage de célérité, car croit-il, la gestion de l’aide doit être accélérée, pour atteindre plus de victimes. « A compter de ce lundi, nous allons agir avec davantage de célérité. La gestion de l’aide va être accélérée. Nous allons décupler nos énergies pour atteindre, en terme d’assistance, le maximum de victimes possibles. » promet Ariel Henry.

Il a toutefois annoncé, que la présence de son gouvernement sera renforcée sur le terrain pour une meilleure coordination des interventions. « La présence, sur le terrain, des ministres et autres cadres du gouvernement, sera renforcée, dans la perspective d’une meilleure coordination des interventions et d’une évaluation graduelle et plus précise de la situation. Face à l’urgence, point de répit. »

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page