POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
ActualitésInternationalJustice

Affaire Jovenel Moïse: la Justice turque rejette l’extradition de Samir Handal et ordonne sa libération pour faute de preuves

La Justice turque a libéré Samir Handal ce lundi 4 juillet 2022. Les pièces communiquées par la Justice haïtienne ne révèlent pas la participation de l’homme d’affaires dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, selon les autorités de la Turquie.

Samir Handal n’est plus en prison. Il a été relâché suite à une décision de la Justice turque. Ce dernier a recouvré sa liberté après plusieurs mois d’incarcération. Par justifier cette décision, la Justice turque a expliqué que les documents soumis par l’État haïtien exigeant l’extradition du présumé assassin de Jovenel Moïse n’ont pas révélé la participation du puissant homme d’affaires haïtien dans le magnicide du 7 juillet 2021.

Cependant les documents soumis par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à la Justice haïtienne a pointé du doigt Samir Handal dans ce crime jugé odieux par la communauté internationale. Rappelons que ce dernier a été interpellé dans un aéroport à Istanbul par l’INTERPOL suite à un mandat émis à son encontre par la Justice haïtienne.

P.F. / Image7

Bouton retour en haut de la page