Actualités

Affaire de Petit-Bois : Rudy Hériveaux parle de malédiction

Au cours d’une conférence de presse à l’extraordinaire réalisée ce dimanche 7 fevrier 2021 à la résidence officielle du premier ministre, le Conseil Supérieur de la police nationale (CSPN) a fait le point sur l’arrestation d’un juge à la cour de cassation, d’une inspectrice générale de la PNH ainsi que de 23 autres personnes accusées de « complot contre la sûreté de l’Etat » et de « coup d’Etat » contre le président Jovenel Moïse.

Pour Rudy Hériveaux, proche du pouvoir en place la tentative de coup d’État de « Petit Bois » est une malédiction, « la malédiction des coups d’État est vaincue. Le cycle infernal des transitions est rompu », a-t-il déclaré.

« Le « rache manyok » n’aura pas lieu. Haïti tourne enfin la page de la honte. Les élites de ce pays doivent s’unir pour renforcer les conquêtes démocratiques et féconder l’espoir. LAPE ANTANT » a-t-il ajouté.

Signalons que plus d’une vingtaine de personnes ont été arrêtées par la PNH, pour tentative de coup d’État, dont l’un des principaux juge de la cour de Cassation désigné par l’opposition pour présider la transition post-Jovenel Moïse, ainsi que l’inspectrice générale Marie Louise Gautier, ont annoncé les autorités policières e 7 février 2021.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page