Actualités

Accord Politique : Le BSA et PEN se démarquent du document

Le Bureau du Suivi de l’Accord de Montana(BSA) et le Protocole d’Entente Nationale (PEN) ont annoncé leurs distances l’accord politique devant aboutir à l’installation du Haut Conseil de la Transition( HTC) dans les prochaines heures.

Suite aux déclarations de l’ancien Sénateur Louis Gérald Gilles sur l’installation du Haut Conseil de la Transition dans les prochaines 48 heures. Lequel qui devait composer de cinq membres ( Montana, 11 septembre, non- aligné, secteur privé et Société Civile ). Ce conseil aura pour mission d’accompagner le gouvernement Ariel Henry à sortir le pays de cette situation actuelle , a indiqué l’ancien Sénateur Lavalas , Louis Gérald Gilles . Le Bureau du Suivi de l’Accord de Montana ainsi que le Protocole d’Entente Nationale se démarquent catégoriquement de ce document. Pour le BSA, cet accord politique vise à renforcer le monocéphale du Premier ministre Ariel .

Signalons qu’un organe de contrôle de 55 membres sera dans la partie de côté avec le Haut Conseil de la Transition pour contrôler le gouvernement et les nominations dans l’administration publique.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page