Actualités

Accord du 21 décembre : Les chambres de commerce des provinces dénoncent la dictature des industriels de Port-au-Prince

Les chambres de commerce du Nord, Nord-Est entre autres ont annoncé leurs distances par rapport à l’accord sur une transition inclusive et des élections transparentes. Elles fustigent le comportement des industriels de la Capitale pensant dicter leur loi aux Chambres de commerce et d’industrie situées dans le provinces.

La position favorable des industriels de Port-au-Prince à l’accord du 21 décembre a été mal perçue par ceux des provinces. En ce sens, ils ont annoncé leurs distances à cette démarche, puisque selon eux, le Premier ministre Ariel Henry ne peut diriger le pays et de plus, les dix-sept mois passés aux commandes de l’Etat sont jugés catastrophiques sur toutes les lignes.

Par ailleurs, les chambres de commerce des provinces dénoncent les Industriels de la Capitale qui pensent à tout prix pouvoir imposer leur position aux Chambres de Commerce des provinces. En ce sens, elles rejettent l’accord du 21 décembre.

Rappelons que l’accord du 21 décembre prévoit un haut conseil de transition de trois membres devant collaborer à Ariel Henry.

Bouton retour en haut de la page