Accord du 11 septembre 2021: le MTV Ayiti dénonce le comportement du PM Henry

Le Parti MTV Ayiti a annoncé qu’il prend ses distances avec le Premier ministre Ariel Henry et de sa gouvernance. Cette décision s’inscrit dans le cadre du refus du Premier ministre Ariel Henry de mettre en place un gouvernement d’ouverture.

Quelques partis signataires de l’accord pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire avec le Premier ministre Ariel Henry en date du 11 septembre dernier notamment le Secteur Démocratique et Populaire et le MTV Ayiti commencent à monter au créneau pour dénoncer le comportement du chef du gouvernement qui a refusé de mettre en place un gouvernement d’ouverture. Le parti politique de l’homme d’affaires Réginald Boulos a taxé le comportement chef de la Primature de clanisme et de médiocre. Pour le MTV AYITI, le PM Henry s’est vêtu du costume de ses prédécesseurs en établissant un régime népotisme au profit de ses amis.

D’un côté, il invite le Premier ministre Ariel Henry à se ressaisir afin d’éviter le pourrissement de la crise politique en Haïti d’ailleurs qui a trop perduré, d’un autre côté, la structure exhorte les acteurs politiques à se mettre ensemble afin de trouver un large consensus national au profit du peuple haïtien.

Selon certaines informations digne de foi, le Parti Politique INIFÒS aurait manifesté la volonté de se retirer de l’accord du 11 septembre si le Premier ministre ne se conscientise pas sur la situation du pays.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page