Actualités

Le CONATEL exige que DIGICEL annule les hausses de tarifs non approuvées

Le Conseil National des télécommunications (CONATEL) a demandé à la compagnie de téléphonie mobile DIGICEL de revenir sur sa récente augmentation des prix, en raison d’une violation de l’article 1 de la circulaire du 31 mai 2022.

Une rencontre s’est tenue le vendredi 17 mai 2024 entre le directeur général du CONATEL, l’ingénieur Joses Jean-Baptiste, et son homologue de DIGICEL, Jean Philippe Brun. Les discussions ont porté sur la nouvelle modification des tarifs des services de télécommunication vendus au public.

L’organe de régulation des télécommunications en Haïti (CONATEL) exige le strict respect de l’article 1 de la circulaire du 31 mai 2022 qui stipule : « toute création ou modification de tarifs de services de télécommunications doit être soumise à la non-objection du CONATEL au moins huit jours francs avant son application ».

Le CONATEL a prévenu tous les opérateurs que la violation des obligations prévues par la circulaire du 31 mai 2022 entraînera l’application des pénalités prévues.

Cette décision intervient dans un contexte où la compagnie de téléphonie mobile DIGICEL a récemment augmenté les prix de ses services, justifiant cette décision par la crise sociopolitique du pays et le niveau d’inflation.

Bouton retour en haut de la page