Insécurité

Pillage en Mer: Des bandits dévalisent « Dye Pifò » dédié aux voyageurs de La Gonâve dans les eaux de l’Arcahaie

Dans l’après-midi du mardi 16 avril 2024, le cœur des habitants de Twoulijèn sur l’île de Lagonav s’est serré alors que le navire bien-aimé « Dye Pifò » était détourné par des criminels impitoyables. Ce navire, qui avait pour mission de transporter en toute sécurité ses passagers vers la capitale nationale, a été le théâtre d’un vol brutal.

Le propriétaire du navire avait confié « Dye Pifò » à Twoulijèn pour relier les habitants à la capitale continentale et d’autres zones Cependant, ce jour-là, des bandits sans scrupules ont pris d’assaut le navire à son arrivée dans les limites des eaux de l’Arcahaie dépouillant impitoyablement les passagers de leurs biens avant de les abandonner.

Cet incident tragique survient à peine trois jours après le détournement du navire « Jezi Vle » sur la mer de l’Arcahaie , où les criminels avaient pillé tout ce qu’il contenait. Ces actes odieux laissent la communauté navale de La Gonâve dans un état de choc et de tristesse, appelant à des mesures urgentes pour garantir la sécurité des voyages en mer et pour mettre fin à la menace grandissante des bandits maritimes.

Bouton retour en haut de la page