Ariel Henry, l’oiseau voyageur, entreprend des voyages jugés inutiles
Le Premier ministre Ariel Henry s’est envolé ce dimanche 25 février à destination de Georgetown, en Guyane, afin de prendre part à la 46e réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, qui se déroulera du 25 au 28 février 2024.
Au cours de cette réunion, le chef du gouvernement participera à plusieurs panels et tiendra des rencontres bilatérales avec des dirigeants de plusieurs pays de la région. L’ordre du jour comprendra notamment la participation des pays de la Caraïbe au déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS), ainsi que d’autres sujets d’intérêt national, axés particulièrement sur l’économie et le marché unique, comme l’annonce la primature dans un communiqué officiel.
Suite à cet engagement régional, le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, prévoit de se rendre à Nairobi, la capitale du Kenya. Là, il finalisera les modalités du déploiement de la MSS en collaboration avec les autorités kényanes et d’autres pays du continent africain, selon les informations fournies dans le même communiqué.
Pendant l’absence du Premier ministre, c’est le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, qui assurera l’intérim, assurant ainsi la continuité des responsabilités gouvernementales.
Cette série de déplacements illustre l’engagement du Premier ministre Henry dans les relations internationales, abordant des questions cruciales telles que la sécurité régionale et la coopération économique, tout en renforçant les liens entre les nations de la CARICOM et du continent africain.