Les enfants abusés sexuellement à la maison par leurs parents , une pratique récurrente en Haïti
Les viols du père ou de la mère sur leurs enfants sont de plus en plus nombreux dans le pays. Après des années de silence à cause de la menace de mort, les victimes ont finalement parlé afin d’exprimer leurs calvaires.
« Les violences sexuelles sur les enfants sont un problème récurrent, relativement passé sous silence au regard de sa fréquence et de ses conséquences dramatiques » a écrit un auteur.
A titre d’exemple, sur une station de la capitale, une fillette de 13 ans a dénoncé son père qui avait l’habitude de l’abuser sexuellement depuis longtemps. Elle a indiqué qu’elle a déjà avorté un fœtus pour son père. L’imposteur venant de se défendre sur la même station avec des paroles qui portent à l’equivoque. Finalement ce dernier a été arrêté par la Direction Centrale de la Police Judiciaire ( DCPJ).
Cette pratique devient récurrent au sein des familles haïtiennes. Les victimes sont obligées de garder silence afin d’éviter la mort, puisque ces exactions sont toujours accompagnées des promesses de mort.
A quand la fin de cette pratique dans le pays ? La nécessité d’un texte de loi pour punir les coupables ne serait-il pas nécessaire ?